Construire sa stratégie commerciale

Environnement hautement concurrentiel, métiérisation, banalisation des prestations, baisse des marges, exigences accrues des clients… comment mobiliser au mieux ses ressources et ses moyens pour atteindre ses objectifs de performance ?

Le premier enjeu est de concevoir une trajectoire efficace qui conduira le prospect du premier contact à sa conversion.  Le second enjeu de taille est de le fidéliser durablement. La conquête, la fidélisation, la sécurisation, la rétention, la reconquête : le processus de vente s’articule de fait autour du cycle de vie du client. À chacune de ces étapes, celui-ci effectuera un arbitrage sur son envie de poursuivre la relation.. ou pas.

 

Vos enjeux :

  • Développer les opportunités d’affaires
  • Accroitre le chiffre d’affaires et la rentabilité
  • Accompagner les collaborateurs dans la démarche commerciale, tout au long du cycle de vie du client : l’accueil, les entretiens de prospection, le traitement des objections, le suivi des rendez-vous, le suivi de la relation..
  • Obtenir une vision claire de l’efficacité des actions engagées et opérer les arbitrages nécessaires

Notre intervention : structurer et accélérer le développement commercial pour augmenter votre chiffre d’affaires

  • Diagnostic de la performance commerciale : stratégie, process, hommes, outils
  • Définition d’une stratégie commerciale
  • Planification des actions terrain et des actions structurantes
  • Élaboration des outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits…)
  • Accompagnement des équipes du cabinet dans l’appropriation des techniques commerciales à travers des ateliers de coaching thématiques
  • Mise en place d’indicateurs clés de performance et des outils de suivi