Fidélisation et conquête de nouveaux clients : pour creuser un peu

Le saviez-vous ?  

  • Seulement 20 % du temps des commerciaux est dédié à la vente
  • Une augmentation de 1 % du taux de rétention des clients se traduit en moyenne par une augmentation de 8 % des bénéfices
  • Moins de 40% des clients insatisfaits font part à leur prestataire de leur mécontentement 

Pour creuser un peu : la conquête et la fidélisation au sein de votre cabinet

Sachant à quel point il est coûteux pour une entreprise de démarcher de nouveaux clients, il est très rentable de fidéliser la clientèle existante et de travailler sur un accroissement des ventes qu’elle génère déjà.

Et vous, quelle démarche de fidélisation client avez-vous engagé ?

  • Avez-vous mis en place un plan d’actions dédié ?
  • Comment mesurez-vous la fidélité de vos clients ?
  • Votre programme engendre-t-il un chiffre d’affaires complémentaire ?

 

Pour autant, la recherche de nouveaux clients est primordiale pour préserver et augmenter le portefeuille clients.

Et vous, quelle démarche avez-vous engagé pour la conquête de nouveaux clients au sein de votre cabinet ?

  • Quel marché avez-vous développé ? Quel nouveau marché pourrait être développé ?
  • Comment vous différenciez-vous par rapport à vos confrères ?
  • Quelle offre mettez-vous en avant sur votre marché cible ?
  • Proposez-vous des services complémentaires ?
  • Quelle organisation commerciale avez-vous mis en place ? Etes-vous satisfait des retombées ?
  • Comment motivez-vous les équipes en charge du développement ?