Formuler et propulser son offre

En quoi votre offre est-elle plus attractive que celle de vos confrères et concurrents ? Quels éléments de votre offre véhiculent le plus de valeur pour vos clients ? Quelles bonnes pratiques appréciées par vos clients pourraient devenir des services en tant que tel ? 

Que cela soit pour lancer une nouvelle offre ou refondre l’existante, l’un des points clés réside dans la confrontation de vos arguments avec ceux du marché ciblé. Dans un marché saturé, le client a du mal à arbitrer entre les différentes offres qui se présentent à lui. Il achète produits et prestations en se documentant et en comparant. Faute de différenciation, le prix sera ainsi l’ultime choix du client, un terrain où peu peuvent en sortir gagnants.

C’est une fois seulement la proposition de valeur définie qu’outils commerciaux et plan de communication pourront être élaborés pour présenter efficacement l’offre. 


Vos enjeux : générer et augmenter votre chiffre d’affaires à travers :

  • Une offre adaptée aux besoins exprimés et validés par votre marché cible
  • Une offre qui vous différencie des confrères et concurrents
  • Une offre lisible, tangible et attractive

Notre intervention :

  • Élaboration d’une cartographie de l’offre actuelle et future
  • Validation des attentes clients
  • Construction du discours commercial à partir de votre proposition de valeur
  • Construction des outils commerciaux (fichier de prospection, argumentaires de vente…) et des outils d’aide à la vente (fiches produits, plaquettes commerciales…)

Pour aller plus loin :