Communiquer

Être connu, rassurer, démontrer, vendre, fidéliser : la communication est au cœur des enjeux de l’entreprise. Les actions de communication ont pour objectif de doter toute structure d’une image reconnaissable, cohérente et séduisante en vue de transformer le client potentiel en client acheteur, et de fidéliser celui-ci. Plus que jamais, le client est acteur et influenceur. À nous de lui apporter une expérience mémorable, y compris à travers notre communication.

Or, aujourd’hui dans un environnement multicanal, avec une transformation rapide des usages, l’enjeu est de tirer partie de l’ensemble des canaux de communication pour optimiser la relation avec le client, et ce quelle que soit sa génération. De plus en plus, le client souhaite utiliser indifféremment les divers outils et canaux à sa disposition et attend le même service, la même réactivité et les mêmes fonctionnalités.

Construire une relation sur le long terme nécessite ainsi d’être présent sur ses territoires, tout au long de son parcours d’achat, de parler son langage, et de lui apporter de la valeur en continu. La question n’est pas « faut-il communiquer ? » mais plutôt « que dire, à qui, quand et avec quels outils ? ».

anneauxVos enjeux

  • Augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité
  • Augmenter les taux de conversion prospects/clients
  • Accroitre votre notoriété
  • Vous approprier les nouveaux territoires du web et bâtir une stratégie de contenu
  • Construire des messages de communication performants et reflets de votre ADN
  • Arbitrer vos actions de communication dans une logique d’efficacité optimale pour un budget optimisé

Notre intervention : élaborer un dispositif de communication multicanale pour être connu, être apprécié, être préféré

  • Étude de l’existant en termes de supports et dispositifs
  • Mesure des écarts entre l’image voulue et l’image perçue
  • Élaboration des messages clés de l’entreprise
  • Construction du plan de communication : sélection et planification des actions
  • Création ou adaptation de vos outils de communication : identité visuelle, site internet, blog, plaquettes, évènements, relations presse…

 

Nous avons contacté Cap & Stratégies dans le cadre d’actions marketing et de communication que nous souhaitions mettre en place. Nos échanges avec cette dernière nous ont amené à nous questionner sur des éléments de stratégie sur lesquels nous étions pétris de certitudes. Les débats avec ce « sparring partenaires » qu’est Cap & Stratégies nous ont permis d’inscrire des actions ciblées dans un plan stratégique désormais clairement défini. JH – Associé